[Trophées Action Co] Jean-Pierre Laherre, (Villeroy & Boch) décroche l'argent
La 27 ème édition des Trohées Action Co consacre Jean-Pierre Laherre directeur commercial pour l'Europe de l'ouest de Villeroy & Boch. Il remporte une belle deuxième place pour un projet visant à stopper la chute du chiffre d'affaires de la marque franco-allemande de carrelage.
Je m'abonneVéritable retour gagnant pour Jean-Pierre Laherre. Après avoir quitté la société Villeroy & Boch en 2004, le manager est rappelé 10 ans après afin de stopper la chute du chiffre d'affaires.
Un projet qu'il a mené sur tous les fronts et qui a séduit les lecteurs d'Action Co. Ces derniers lui ont ainsi accordé le Trophée argent du manager commercial de l'année 2016.
Homme de contacts et de challenges, diplômé de l'ESC Bordeaux (baptisé aujourd'hui Kedge Business School), du Trinity College de Leeds, Jean-Pierre Laherre a toujours travaillé dans la fonction commerciale. Il a ainsi, démarré comme ingénieur commercial chez Philips, avec d'occuper un premier poste d'encadrement à 27 ans en tant que chef des ventes régional pour le groupe allemand Rehau, spécialiste de la plasturgie. Sa carrière se poursuit au sein des plus grandes marques de l'univers du bâtiment en évoluant dans des univers industriels très variés et complémentaires, allant du gros oeuvre (Vicat en tant que directeur national des ventes pour le ciment) au second oeuvre, aussi bien dans les domaines du sanitaire (Grohe dont il a été le directeur commercial France) et du chauffage (chez Danfoss en tant que directeur commercial et marketing pour la France et l'Afrique du Nord). C'est en 2014 qu'il revient chez Villeroy & Boch, après l'avoir quitté en 2004, comme directeur commercial pour l'Europe de l'ouest.
Découvrez l'ensemble du podium
Julien Morel (Nespresso), manager commercial 2016 !
Emmanuelle Bahuaud, (Intersport) reçoit le Trophée Bronze du manager commercial de l'année 2016