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Une journée de test pour identifier les commerciaux qu'il vous faut

Parce que le turn-over coûte cher aux entreprises et freine leur développement, Dardelin Conseil propose un nouveau type de test de recrutement pour identifier les meilleurs commerciaux.

Publié par Anne-Françoise RABAUD le
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Vous avez du mal à fidéliser vos nouvelles recrues et vous cherchez une façon d’identifier les commerciaux qui se plairont chez vous ? La société Dardelin Conseil propose un nouveau test de recrutement dont la promesse est justement de réduire le turn-over élevé et coûteux des commerciaux. Le test, baptisé "Peau d’âne",  vise à jauger, en une journée, le comportement commercial d’un candidat et ce pour chaque grande étape du cycle de vente. Lors de ce test les candidats sont entraînés sur quatre actions précises : présentation orale, prospection téléphonique, entretien commercial en face à face et négociation. « Au fur et à mesure de la journée les candidats révèlent leur niveau technique ainsi que leur aptitude commerciale, caractéristique qu’il est plus difficile de cerner lors d’entretiens ou de tests de recrutement classiques, souligne Olivier Dardelin, p-dg de la société de conseil. Le test de formation commerciale Peau d’âne, ne remet pas en question le processus de recrutement de l’entreprise, il apporte une vérification factuelle et concrète à la décision d’embauche du postulant. » Compter 1 000 euros H.T par candidat sur une base de 5 candidats.

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