Volvo étoffe ses relations avec les grandes écoles
Pour renforcer ses liens avec les écoles et y recruter de nouveaux talents, Volvo vient d'intégrer un quatrième établissement à son Academic Partner Program lancé début 2012.
Je m'abonneEt de quatre. L'EM Lyon, école de commerce et de management basée en Rhône-Alpes, est le quatrième établissement à avoir intégré, le 27 mars dernier, le Volvo Academic Partner Program. Ce programme, lancé au début de l'année, permet à Volvo de développer ses liens avec le monde universitaire et d'enseignement supérieur. Son but est de recruter des étudiants et d'accentuer sa présence dans les programmes de recherche de ces établissements. Une autre école française, l'INSA, en fait partie, ainsi que deux universités chinoises, celle de Tsinghua à Pékin et de Tongji à Shangaï.
Les étudiants de ces établissements pourront ainsi accéder à des stages à l'international chez Volvo, et bénéficier d'invitations au sein du groupe pour rencontrer des managers et découvrir les valeurs de l'entreprise. En France, Volvo les conviera à une étape de la Volvo Ocean Race, une course à la voile, organisée à Lorient au mois de juin prochain.
Ce programme constitue en fait le deuxième volet d'un autre lancé en 2009 pour accentuer les liens de Volvo avec le monde de la recherche et notamment les laboratoires. Il a par ailleurs pour vocation de s'étendre à une dizaine d'établissements et de s'élargir à trois nouveaux pays, les États-Unis, l'Inde et la Suède.