Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Xerox fête les 20 ans de ses stages de vente estivaux

Publié par Amélie Moynot le

Pour la vingtième année, Xerox organise des stages pratiques pour les étudiants en école de commerce désireux de parfaire leurs techniques de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui a dit que les stages “photocopieuse” étaient forcément inutiles ? Certainement pas Xerox. Pour la vingtième année consécutive, le fournisseur de solutions de gestion documentaire organise, en Île-de-France, aux mois de juillet et août, des stages pour une quinzaine d'étudiants en école de commerce, ingénieurs à bac + 3 et étudiants à l'université. Objectifs ? Permettre aux jeunes de parfaire leurs techniques de vente, aussi bien en théorie qu'en pratique, puisqu'ils sont amenés à se rendre chez les clients et même à leur facturer des commandes, tout en leur offrant un atout valorisable dans leur parcours d'étude. Mais c'est surtout aussi une fabuleuse opportunité pour l'entreprise de tester le potentiel de ces jeunes et pourquoi pas à terme, de les recruter.

Le stage se déroule sur deux mois, le premier est consacré à l'apprentissage théorique et le deuxième se déroule sur le terrain, chez les clients. Les entretiens de recrutement sont collectifs et l'embauche s'effectue selon le même modèle que celle des commerciaux. Les dossiers traités sont ceux des collaborateurs en poste. Les étudiants sont rémunérés entre 900 et 1800 € par mois, une variable ajustée selon les affaires remportées. 

Par ailleurs, ces stages sont encadrés par des commerciaux junior internes ayant 2 à 3 ans d'expérience, qui dirigent et accompagnent les étudiants sur le terrain. Xerox peut ainsi déceler chez eux des potentialités de futurs managers. En août 2010, les équipes ainsi formées ont facturé plus d'un million d'euros en un mois. Une performance à égaler ou à dépasser l'été prochain.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page