Benjamin Jehl nommé Directeur Business Development & Marketing DHL Supply Chain France
Le prestataire de logistique contractuelle DHL Supply Chain nomme Benjamin Jehl au poste de Directeur Business Development & Marketing pour la France.

Depuis le 2 juin 2025, DHL Supply Chain France, prestataire de logistique contractuelle, a accueilli Benjamin Jehl en tant que Directeur Business Development & Marketing. Il intègre ainsi le comité de direction de l'entreprise. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2030 du groupe DHL.
Ingénieur diplômé de l'INSA Lyon, Benjamin Jehl a débuté sa carrière en 2015 au sein du groupe DHL à Bruxelles, dans le département Customer Solutions & Innovation (CSI). Il y a développé une expertise dans la conception de solutions logistiques innovantes, notamment une initiative dédiée à la logistique des véhicules électriques (EV Logistics), aujourd'hui déployée à l'échelle du groupe.
Il a ensuite occupé des fonctions de Directeur grands comptes EMEA de 2018 à 2023, où il a piloté des projets de développement pour plusieurs clients stratégiques internationaux. Il a contribué à la mise en oeuvre de solutions logistiques adaptées à des chaînes de valeur complexes, à la coordination d'équipes transverses, et à la création de communautés d'expertise sectorielles au sein du groupe DHL. Ces initiatives ont permis à la division Supply Chain d'étendre sa présence sur de nouveaux marchés.
Il a par la suite été Directeur grands comptes Monde entre 2023 et 2025, poste au sein duquel il a approfondi cette dynamique en accompagnant ses clients dans leur transformation logistique, notamment sur des problématiques de transport intercontinental et intermodal (maritime, aérien, ferroviaire). Il a également initié des partenariats stratégiques avec l'un des leaders industriels autour de valeurs communes : durabilité, digitalisation et innovation technologique.
Dans ses nouvelles fonctions, Benjamin Jehl aura pour mission de piloter la stratégie de développement commercial et marketing de DHL Supply Chain France. Il accompagnera la croissance de l'entreprise sur des secteurs clés incluant notamment la santé, l'automobile, la technologie, l'ingénierie, la production industrielle, l'énergie et le e-commerce.
Lire aussi : Erik Severinson nommé directeur commercial de Volvo Cars
En partenariat avec nomination
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines