Un dirco fait sa pub… et ça paye !
Bernard Mauriange, 53 ans, était au chômage depuis huit mois lorsqu'il a décidé de s'afficher sur un panneau publicitaire. Grâce à son audace, il a trouvé un poste de directeur commercial.
Je m'abonne"Qui ne tente rien n'a rien". Bernard Mauriange, un quinquagénaire, cadre commercial en recherche d'emploi, a appliqué ce proverbe à la lettre. Après des mois de recherche d'emploi "classique" (CV, lettres de motivation) infructueuse, il a décidé de passer la vitesse supérieure.
Bernard Mauriange a donc investi dans son "personal branding". Il s'est affiché sur un panneau publicitaire de quatre mètres sur trois, en banlieue nantaise, dans le but de faire passer son message. Un déchaînement médiatique s'en suit, et une vingtaine de propositions d'emploi s'offrent à lui.
Après six semaines, l'objectif de Bernard Mauriange est atteint. Il prend en ce début d'année la direction commerciale d'une start-up : la société Pingwy, qui offre un service en ligne de monitoring.