Le groupe Groupama lance ses Jobmeetings 2012
Pour trouver ses futurs commerciaux, Groupama-Gan, mutuelle d'assurance, part à la rencontre de candidats au cours de huit job meetings organisés dans toute la France.
Je m'abonneC'est ce mardi 6 mars à Paris que le groupe Groupama, mutuelle d'assurance, a entamé un tour de France de près de deux mois pour recruter de nouveaux collaborateurs. Un événement d'envergure composé d'une série de “Jobmeetings Groupama-Gan” à Paris et en région, et organisé pour la deuxième année consécutive. 300 personnes se sont ainsi pressées au siège parisien du groupe pour rencontrer des recruteurs. Au total, la mutuelle entend embaucher 250 à 300 personnes dont plus de 75 % à des postes de commerciaux.
En amont de chaque étape, l'entreprise invite les candidats à s'inscrire et à transmettre leurs CV sur un site Internet dédié, Jobmeeting-groupama-gan.com. Elle sélectionne alors les prétendants correspondant à ses besoins et à ceux de ses 50 entreprises avant, le cas échéant, de leur envoyer une e-invitation.
Le jour J, Groupama-Gan reçoit les candidats sélectionnés dans les locaux de ses sièges régionaux, ou, à défaut, dans un hôtel ou encore au sein d'une école partenaire. Ces derniers sont alors invités à passer un entretien avec un chargé de recrutement. Ils rencontrent ainsi, tour à tour, chacune des entreprises du groupe mutualiste ayant souhaité s'entretenir avec eux. De façon plus informelle, les candidats peuvent également échanger avec des opérationnels, pour mieux appréhender l'environnement de l'entreprise. Le cas échéant, cette journée est suivie pour eux d'entretiens de recrutement traditionnels.
Après Paris le 6 mars, les prochains rendez-vous sont prévus à Nantes le 8 mars, à Bordeaux le 13, à Toulouse le 15, à Aix-en-Provence le 20, à Lyon le 22, à Strasbourg le 27 et enfin à Lille le 3 avril. Les candidats qui le souhaitent peuvent encore s'inscrire sur le site pour les Jobmeetings d'Aix-en-Provence et les suivants ou se rendre directement sur place aux lieux d'accueil indiqués sur le site.