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Le papetier SCA se lance dans l'e-recrutement

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Pour rationaliser sa recherche de talents et optimiser son recrutement interne et externe dans 40 pays, SCA, groupe papetier international, se lance dans l'e-recrutement.

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SCA, groupe papetier international (solutions de packaging, papiers d’impression, produits provenant du bois et produits d’hygiène…), vient de mettre en place une plateforme unique pour gérer ses recrutements internes et externes avec la solution d’e-recrutement de StepStone, spécialiste des portails de carrière et de recrutement. Objectif : optimiser l’ensemble de son processus de recrutement dans 40 pays (en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie-Pacifique).
Avec la solution d’e-recrutement de StepStone, SCA propose à ses 52 000 employés répartis dans 90 pays, ainsi qu’aux candidats externes, d’utiliser une seule et même plateforme standardisée pour répondre aux postes vacants de SCA partout dans le monde. « L’outil permet à la fois une réduction importante du délai de recrutement et des coûts par embauche, mais également une diminution des honoraires des cabinets de recrutement », explique-t-on chez StepStone. La solution d’e-recrutement de StepStone est intégrée à l’espace carrière de SCA ainsi qu’à l’intranet. Les candidats s’inscrivent à un système d’alerte e-mail pour recevoir les offres d’emploi. De l’autre côté, les RH et les managers ont les clés en main pour gérer le processus de sélection des candidats : publication des offres sur les sites internet et intranet, passage en revue et refus des candidatures, gestion des entretiens… « Nous avons renforcé notre image en tant qu’entreprise moderne et dynamique, explique Caroline Brent, VP RH chargée du Développement Opérationnel chez SCA. Avec une image employeur valorisée, un système de candidature simple et convivial, et une fonction RH mieux armée pour répondre rapidement aux questions des postulants, nous pouvons attirer des candidats externes à fort potentiel. Cet outil nous permet également de diminuer la publication d’offres dans la presse, ce qui nous fait réaliser des économies non négligeables. »

 
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