Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le secteur de la grande consommation marque des points

Publié par La rédaction le

L’image de l’entreprise auprès des jeunes diplômés des écoles de commerce ne semble pas affaiblie : les grands groupes ont toujours la cote.

Je m'abonne
  • Imprimer
L’attractivité des entreprises auprès des jeunes diplômés d’écoles de commerce est plutôt en progression. C’est ce que révèle l’enquête annuelle « Grandes écoles » réalisée par TNS Sofres. Le secteur de la grande consommation, qui avait enregistré un léger recul en 2003, progresse même. Les premiers à en bénéficier sont le groupe Danone, Coca-Cola Entreprise, Nestlé et de façon plus mesurée, Unilever et Procter & Gamble. Par ailleurs, plusieurs entreprises « historiquement » attractives mais malmenées ces dernières années, comme Canal +, AOL Time Warner et Air France, remontent fortement. Autre leçon de cette étude : les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à déclarer vouloir « gagner confortablement leur vie quitte à travailler beaucoup ». Une tendance qui se confirme chaque année un peu plus depuis 2001. De quoi rassurer ceux qui doutent encore du degré de motivation et d’implication des jeunes diplômés.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page