Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Team-building : soyez originaux !

Publié par Laure Trehorel le

Fédérer une équipe, c'est aussi partager une activité de loisir en commun. Voici une sélection d'animations pour sortir des sentiers battus et marquer les esprits de vos commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
© teambuilding-entreprise.com

Organiser une murder party

A l'image d'un Cluedo géant, la Murder Party propose d'élucider l'énigme d'un crime. Armés d'indices, les participants devront enquêter afin de trouver le tueur et ses complices.

© DR

S'entraîner comme les pros

Encadrés par des membres du GIGN, les participants de cette activité musclée dépasseront leurs limites et apprendront à gérer les situations inconfortables.

© Aviasim

Piloter un avion

Faites de vos vendeurs une équipe de pilotage d'avion ! En prenant les commandes d'un Airbus A320 via un simulateur, ils pourront voyager sans se déplacer.

© Madcityzen

Tout casser

Offrez la possibilité à vos commerciaux de se défouler! Détruire quelques assiettes en toute sécurité devrait relâcher les nerfs des plus stressés.

© DR

Manger des insectes

Grillons au bacon ou vers au cheddar ? Mettez vos commerciaux à l'épreuve d'une dégustation d'insectes! Tout en repoussant leurs limites, ils en apprendront les bienfaits pour la santé.

© DR

Devenir Maori

Une initiation aux pratiques maoris permet à la force de vente d'écrire son propre Haka. De quoi souder efficacement vos commerciaux.

© DR

Démonter/remonter une 2CV

Quoi de plus gratifiant que de construire de ses propres mains ? Testez l'exercice sur la mythique "Dodoche". Les participants apprendront, après l'avoir déboulonnée, à la remettre sur roues.

© DR

Tagguer

Une fois les techniques de l'art du graffiti maîtrisées, les participants réalisent une fresque en commun. De quoi animer efficacement et développer l'harmonie des sens artistiques.

© DR

Construire une yourte

Bricoler en commun est convivial. En plus de monter une yourte main dans la main, les participants auront le plaisir d'y dîner le soir tous entre eux.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page