Dossier Comment réussir vos entretiens d'embauche ?
Sélectionner les CV, faire passer les premiers entretiens par téléphone, envoyer les invitations aux candidats... Recruter prend du temps ! Mais c'est indispensable pour consolider les ressources humaines de votre entreprise. Voici quelques clefs pour la réussite de vos entretiens d'embauche.
Sommaire
- 1 - La méthode pour réussir un entretien d'embauche Pour réussir un entretien d'embauche, il faut prendre en compte diverses paramètres. Le lieu, par exemple, doit être fidèle aux valeurs de l'entreprise. Il faut aussi veiller à adapter la durée de l'entretien d'embauche. Lire »
- 2 - Comment se déroule un entretien d'embauche ? La présentation de l'entreprise et l'examen du CV du candidat sont des étapes indispensables lors de l'entretien d'embauche. Mais avant l'entretien, il est conseillé de mettre au point une méthode d'évaluation des candidats et de se renseigner sur le droit du travail. Lire »
- 3 - Les contenus clefs de l'entretien d'embauche Tester la connaissance du candidat en ce qui concerne le poste à pourvoir, éviter les questions trop évidentes, procéder à une mise en situation... Ces étapes font partie des contenus clefs de l'entretien d'embauche pour mieux cerner le potentiel des candidats. Lire »
- 4 - L'entretien d'embauche : individuel ou collectif ? L'entretien d'embauche peut avoir plusieurs formes. Par exemple, un recruteur peut interroger plusieurs candidats à la fois. A l'inverse, un candidat peut être reçu par plusieurs recruteurs. Ces procédés dépendent du contexte et ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Lire »
- 5 - Comment choisir le bon candidat ? Pour choisir le meilleur candidat, il faut tout d'abord lister les critères de sélection tout en sachant que le candidat idéal n'existe pas. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin Sites incontournables, rédaction des offres d'emploi, nouvelles techniques... Retrouvez tous les dossiers pour améliorer votre méthode de recrutement ! Lire »