[3 questions à...] « Les JO sont un moment fort pour les professionnels du sport », Emmanuelle Bahuaud, directrice générale de Sport 2000 France
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Les Jeux olympiques représentent une période charnière pour de nombreuses marques, et particulièrement pour celles spécialisées dans les articles sportifs. Retour sur ce moment clé avec Emmanuelle Bahuaud, directrice générale France de l'enseigne Sport 2000.
Je m'abonneQue représente la période des Jeux Olympiques pour vos enseignes ?
Il s'agit d'un moment fort, comme pour tous les professionnels du sport. Notre réseau de magasins indépendants compte 710 points de vente, dont 234 Sport 2000 en plaine, 270 Sport 2000 en montagne, ainsi que des boutiques Mondovélo, Espace Montagne, S2 et Was. L'enseigne Sport 2000 mène une activation omnicanale à 360°, depuis plusieurs mois déjà.
À titre d'exemple, nous nous appuyons sur la marque Le Coq Sportif, elle-même partenaire premium de Paris 2024, via notre programme de fidélité, qui compte 4,6 millions de porteurs de cartes. Depuis janvier et jusqu'en septembre, nous avons lancé une opération baptisée L'Odyssée du Livret Sport, où chaque mois un athlète de la team Le Coq Sportif différent lance un défi à notre communauté de clients fidèles. Ainsi, le challenge du mois de mai était de nager pendant 1h30. Grâce à une application utilisable sur une montre connectée, les clients peuvent relever le défi et remporter ainsi des points de fidélité utilisables en magasin.
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Quels dispositifs sont prévus dans les points de vente ?
Nous avons développé un kit de PLV spécifique « Tous fans de sport », qui comprend notamment des T-shirts floqués pour les vendeurs. Par ailleurs, pour la Fête des pères, le 16 juin, nous présentons une sélection d'équipements multisports (ballons, etc.), issus de marques dont certaines sont partenaires des JO.
Les forces de vente des différentes marques ne manqueront pas de veiller à la bonne représentation et visibilité de leurs produits chez nos commerçants. De plus, Sport 2000 mènera une campagne de sponsoring en télévision durant la période des Jeux Olympiques, et en radio lors des Jeux Paralympiques.
Quelles retombées attendez-vous ?
Il s'agit pour nous d'être visibles dans cette période clé, et bien sûr, d'accroître notre business. En gardant à l'esprit que le développement des ventes s'effectue au quotidien, sur le terrain, grâce à nos équipes de vendeurs passionnés par le sport et le conseil.