Les JO, un levier managérial pour Optic 2000

Supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'enseigne d'opticiens Optic 2000 surfe sur cet évènement sportif pour animer son management en point de vente.
Je m'abonneForte de 1 194 points de vente aux mains de commerçants indépendants, l'enseigne coopérative Optic 2000 est supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L'occasion pour le réseau d'opticiens de mettre en avant une offre sport bâtie ad hoc, avec un mobilier de PLV dédié, afin de promouvoir les lunettes utilisables lors de pratiques sportives, et adaptées à la vue des clients.
Depuis le début de l'année, l'enseigne a également lancé un jeu-concours, permettant aux clients de gagner 500 places pour les compétitions (olympiques et paralympiques). Pour mettre en avant le partenariat, une centaine de magasins, situés dans les villes étapes des Jeux, a reçu des dispositifs de covering de vitrines.
Mais les JO représentent aussi pour le réseau un levier d'animation managériale interne. L'enseigne a en effet organisé un challenge pour les collaborateurs des points de vente, à base de défis sportifs avec, là aussi, des places pour les épreuves à la clé.
Enfin, pendant les Jeux, Optic 2000 ira à la rencontre du public et sera présent sur plusieurs sites (notamment à l'Hôtel de ville de la capitale pendant quatre jours) avec un espace évènementiel où ses équipes effectueront des dépistages visuels et auditifs, ainsi que des opérations de sensibilisation au handisport. Les JO donnent donc à l'enseigne l'occasion de renvoyer une image dynamique, mais aussi de toucher de nouveaux clients.