Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[TAC 2022] Externalisation de la force de vente : Districom et Bioday sur la première marche du podium

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
[TAC 2022] Externalisation de la force de vente : Districom et Bioday sur la première marche du podium

Dans le cadre du déploiement des produits de la marque Bioday auprès de quelques magasins de l'enseigne Monoprix, Districom a mis sur pied une force de vente aux compétences mêlant celles de promoteurs et de chefs de secteur pour un résultat au rendez-vous.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jeune marque dans le milieu de l'agroalimentaire, Bioday souhaite proposer sa gamme de fruits secs bios aux clients de l'enseigne Monoprix. Pour cela, elle a fait appel à l'expertise de Districom Sales & Marketing, spécialisé en déploiement commercial.

Afin de relever le défi, une sélection de magasins pilotes est identifiée - 69 points de vente dont la plupart sont situés à Paris et en Ile-de-France -, et une force de vente est constituée. Composée de neuf personnes, aux profils merchandiseurs mais aussi hybrides chefs de secteur/promoteurs des vente, cette équipe commerciale est formée à la fois aux produits, mais aussi au mobilier, car certains produits sont distribués en vrac, ainsi qu'au métier.

De juillet à septembre 2022, l'ensemble du mobilier est déployé dans les 69 magasins, et les commandes se signent rapidement. Dotés d'une application mobile dédiée, les commerciaux effectuent des reportings précis et réguliers, restitués depuis une plateforme de Business Intelligence. La force de vente dispose par ailleurs d'outils de communication interne, afin de partager les succès et best practices, facilitant ainsi l'assimilation de la mission.

Producteur et distributeurs sont satisfaits de l'opération, menée sur six mois. La rentabilité est au rendez-vous, et chaque point de vente est visité au moins une fois par semaine.

WinMinute et Epidis remportent l'argent

WinMinute a mis son expertise au service d'Epidis, spécialisé dans les produits culinaires du monde, à travers sa solution de déploiement ProChecking. Une appli depuis laquelle les chefs de secteur Epidis commandent des visites de magasins par des consommateurs, qui vérifient les mises en rayon. Résultat, 52% de ces visites évitent les déplacements inutiles, et la couverture est améliorée de 15%.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page