Aastra invite ses clients sur un plateau TV
Fournisseur de solutions de communication en B to B, Aastra a créé sa chaîne télévisée sur Internet. Baptisée Aastra Web TV, celle-ci lui permet de se rapprocher de ses clients et partenaires notamment via des émissions tournées en studio.
Je m'abonneLe cloud, les outils de communication unifiés, l’équipement des TPE-PME et grandes entreprises… Voici quelques-uns des thèmes abordés sur la Web TV d’Aastra, société spécialisée dans les solutions de communication pour les entreprises.
Lancée en mars dernier, Aastra Web TV est hébergée sur TechToc TV. Cette plateforme télévisuelle collaborative et communautaire, comptant 9 000 inscrits, diffuse des sujets dédiés au numérique. « Ce choix nous permet d’accéder aux moyens humains et logistiques de TechToc TV (ingénieurs et plateaux d’enregistrements) ainsi qu’à sa communauté de membres qui sont pour nous autant de visiteurs potentiels », se réjouit Jean-Denis Garo, directeur communication et marketing support d’Aastra. Grâce à cet appui matériel, plusieurs types de sujets sont tournés : interviews de dirigeants, conférences thématiques, débats, relais d’événements corporate, etc.
Pour Aastra, l’objectif de la chaîne est double. Il s’agit d’une part de fédérer une communauté en proposant des contenus à valeur ajoutée, et d’autre part de favoriser l’interactivité avec ses clients et ses partenaires, notamment en leur proposant de participer aux émissions. En septembre prochain, un sujet doit ainsi être tourné avec Orange afin de présenter le compte rendu d’une étude coréalisée sur la communication en entreprise.
Les premiers résultats de cette chaîne sont jugés encourageants. Ainsi, récemment, une vidéo sur la communication unifiée dans les entreprises réalisée avec Atos a été vue 4 800 fois depuis 750 adresses IP différentes.