Recherche
Se connecter

Alfa Laval ouvre un showroom virtuel

Publié par Laure Trehorel le
Alfa Laval ouvre un showroom virtuel

Afin de permette à ses clients de visualiser ses produits, Alfa Laval, spécialisé dans le traitement des fluides pour les industriels, lance un showroom en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis leur ordinateur ou leur smartphone, les clients et prospects d'Alfa Laval peuvent désormais se rendre sur le showroom du spécialiste du traitement des fluides.

Sur le site www.alfalaval.com/showroom, chaque produit du constructeur, destiné à réchauffer, réfrigérer, séparer ou encore transférer pétrole, eau, produits chimiques, boissons, produits alimentaires, amidon et produits pharmaceutiques, est représenté en image 2D. Les visiteurs peuvent en avoir une vision à 360°, et visualiser des films d'animation, lire des études de cas clients, les commentaires…

En réalité, ce n'est pas un mais 50 showrooms en ligne en 22 langues qui sont proposés aux internautes. Ainsi, le contenu et les informations diffèrent suivant le pays de connexion du visiteur et chaque filiale d'Alfa Laval peut mettre en avant les offres les plus pertinentes pour son marché.

« Nous avons choisi de nous concentrer davantage sur la qualité que sur la quantité. Nous essayons d’expliquer en quoi chaque produit est une innovation et ce qui le rend différent des autres technologies. Notre objectif a été de quantifier autant que possible les bénéfices que nos équipements peuvent apporter à nos clients », explique Audrey Mabru, responsable communication d’Alfa Laval en France.

Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet