Antalis réunit ses revendeurs et ses clients finaux dans un même challenge
Spécialisée dans le papier, Antalis challenge ses revendeurs et clients finaux dans une opération commune, à dimension internationale. À la clé pour les gagnants : des places pour la finale de la prochaine coupe du monde de football.
Je m'abonneC'est un challenge un peu particulier qui a cours actuellement chez Antalis, distributeur de papier et fournisseur d'emballages et de produits de communication visuelle pour les entreprises. Lancé en septembre dernier, celui-ci vise à booster les ventes d'une nouvelle gamme de papier. Sa principale caractéristique ? Au-delà d'une récompense motivante (des places pour la finale de la coupe du monde de football au Brésil en juillet prochain), l'opération est tournée à la fois vers les revendeurs et les clients finaux.
L'objectif du challenge revendeurs est de permettre à ces derniers d'augmenter leurs ventes. A chaque transaction réalisée, ils cumulent des points qui leur donnent droit à des cadeaux, et, en même temps, renforcent leurs chances d'être tirés au sort pour remporter un voyage VIP au Brésil et la précieuse place en finale.
L'opération repose sur une plateforme Web et est animée par des boosters qui permettent aux participants de démultiplier leurs points. Deux temps forts sont en cours actuellement, dont l'un, par exemple, permet de tripler ses points en achetant des produits de cinq marques de la gamme différentes (ou de les doubler en sélectionnant trois marques).
Cette plateforme permet également aux participants d'accéder à des informations sur les produits et de télécharger des outils de communication pour promouvoir le concours auprès des clients finaux, par exemple dans les points de vente.
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Ces clients finaux, eux, sont invités à se prendre en photo avec une ramette de papier Antalis et à diffuser ce cliché sur les réseaux sociaux, ce qui permet d'augmenter leurs chances d'être tirés au sort pour remporter place en finale, voyages au Brésil ou autres lots thématiques.
Autre caractéristique de l'opération, sa dimension internationale. Le challenge revendeurs a cours dans sept pays et le challenge clients finaux, dans 26.
Elle s'achèvera en mai prochain.