Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Brother déploie un nouveau concept de merchandising

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Brother, fabricant de solutions d'impression, vient de déployer un dispositif de merchandising auprès de l'ensemble de ses partenaires de la distribution grand public.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le fabricant de solutions d'impression Brother vient de déployer un dispositif de merchandising auprès de l'ensemble de ses partenaires de la distribution grand public. «Il s’agit du plus important investissement en termes d’optimisation commerciale de la surface de vente jamais réalisé par la marque», affirme-t-on chez Brother, qui vient de lancer un nouveau concept merchandising. Le fabricant a mis sur pied un dispositif adapté à chaque typologie de point de vente. «Nous souhaitons mieux fidéliser nos clients en leur offrant davantage d’offres marketing personnalisées et d’outils d’aide à la vente. Les points de vente commercialisant nos différentes gammes de produits se distinguent les uns des autres et ont des besoins en PLV différents», précise-t-on chez Brother.

Dans chacun des points de vente, un commercial Brother assure un rôle de conseil pour intégrer la PLV (publicité sur lieu de vente) adéquate en fonction des caractéristiques commerciales du magasin, et gère intégralement son implantation. Au total, plus de 500 points de vente ont été équipés, parmi lesquels des magasins Surcouf, Auchan, Calipage ou encore Hyperburo. Brother met ainsi en avant des éléments modulaires, pour s’adapter à tous les espaces de vente, et évolutifs, pour mettre à jour l’information en fonction de l’actualité de la marque. Ce dispositif se compose d’une panoplie complète: des drapeaux et séparateurs pour signaler et segmenter le périmètre Brother; des enseignes lumineuses pour orienter le consommateur; des socles lumineux pour théâtraliser l’offre; des écrans vidéo pour interpeller le consommateur; des lutrins pour informer; des supports spécifiques aux consommables pour faciliter le repérage des références. «Ce programme de merchandising illustre l’un de nos points forts: notre proximité avec nos partenaires distributeurs», indique Didier Delfino, directeur de la business unit Retail chez Brother France.
«Notre but, au travers de ce dispositif, est de faire émerger la marque du rayon, mais surtout de relayer l’identité Brother, à savoir une marque high-tech proche de ses utilisateurs», commente Sybille Durif, responsable marketing retail. «Ces éléments de PLV doivent permettre aux consommateurs de se diriger dans l’univers Brother et d’aller du produit jusqu’aux consommables en passant par les services, les promotions et les nouveautés.»

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page