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La Caisse d’Epargne récompensée

Publié par La rédaction le

Le deuxième Trophée du géomarketing Action Commerciale/Géoévénément a distingué la Caisse d’Epargne du Pays du Hainaut et son partenaire Adhoc Solutions, pour un ambitieux projet décisionnel.

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Pour sa deuxième édition, le Trophée du géomarketing, organisé par Action Commerciale et le salon du Géoévénement (qui se déroule du 4 au 6 mars au Palais des Congrès de Paris), a récompensé la Caisse d’Epargne des Pays du Hainaut (CEPDH) pour l’utilisation qu’elle a faite des données géographiques d’aide à la décision. Avec le concours de la société Adhoc Solutions, la banque a mis en place un vaste projet géomarketing destiné à optimiser le budget d’implantation de ses guichets automatiques. “ Nous disposons, aujourd’hui, d’éléments objectifs nous permettant d’orienter le développement de notre réseau ”, affirme Fabrice Foulon, chargé du projet. CEPDH vient d’installer, avec l’aide de l’outil, quatre nouveaux guichets automatiques “ dont les performances sont assez proches du potentiel espéré ”, et en a déplacé quelques autres. “ Nous avons aussi calculé le seuil de rentabilité de nos distributeurs et, ainsi, détecté, pour l’avenir, une trentaine d’emplacements potentiels ”, a précisé Fabrice Foulon. Pour Jean-Christophe Gauchet, responsable géomarketing chez Castorama et président du jury, “ le choix a été difficile compte tenu de l’excellent niveau de qualité des dossiers ”, mais c’est l’aspect “ précurseur ” du dossier présenté par les Caisses d’Epargne du Pays du Hainaut qui a fait pencher la balance en faveur de la banque. Les sept membres du jury ont, en outre, décerné une mention spéciale à la société Insert Centre Ville Communication, opérateur de réseaux d’affichage chez les commerçants de proximité. L’entreprise s’est dotée d’un service géomarketing qui a entièrement renouvelé son discours et sa stratégie. Concouraient également, pour cette édition du Trophée, les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) et leur partenaire Esri, l’enseigne PC City et son prestataire Directinet, et enfin Colt Télécommunications France.
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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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