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Comment construire une stratégie de brand content ?

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Comment construire une stratégie de brand content ?

Le Brand content est une autre manière de faire de la publicité ciblée, en se basant sur de l'information divertissante, semble plus efficace dans le rapprochement entre entreprise et consommateurs de produits et services.

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Comment construire une stratégie de brand content pour entreprise?

S'il y a un terme qui est très populaire aujourd'hui dans le milieu du digital, il s'agit du Brand content. Cette nouvelle stratégie publicitaire et de communication est de plus en plus exploitée par les grandes marques pour maximisation les contenus digitaux afin de mieux se faire connaître et se rapprocher des consommateurs de leurs produits et services. Si vous voulez en savoir davantage et vous construire une stratégie de brand content efficace pour votre entreprise, lisez donc cet article.

Qu'est-ce-que le Brand content ?

Brand content est le terme utilisé, depuis près d'une quinzaine d'années, pour désigner tout contenu de marque sur toute plateforme digitale. On trouve plusieurs de ses définitions sur internet et elles toutes convergent vers des moyens de fidélisation et de ciblage. En effet, le Brand content est une stratégie qui consiste à opter pour la création de contenu de marque, avec plusieurs produits ou services, plutôt que de promouvoir un seul produit ou service. La publication des contenus se fait via divers canaux et médias tels que : les réseaux sociaux, la télévision, les revues papiers et autres moyens de communication. Globalement, ces différents moyens multicanaux ont pour seul but de tisser des liens ou renforcer ceux déjà existant entre le consommateur et la marque. Le Brand content s'assimile donc presque faire de la publicité en y apportant une valeur ajoutée significative et suffisante pour davantage accroitre la notoriété d'une marque en soulignant son positionnement, en gagnant en audience et en visibilité.

Comment monter un Brand content efficace ?

Le Brand content est un outil publicitaire créé il y a plus d'une décennie, mais qui semble être nouveau aux yeux de nombreux acteurs du monde digital. Peu sont donc ceux qui arrivent à l'exploiter judicieusement et efficacement dans leurs activités. Ces derniers doivent d'abord savoir que la stratégie est avant tout basé sur du marketing visant une adhésion des consommateurs à la marque, avec comme objectif principal la recherche de leurs opinions positives en retour. C'est pour cela que le divertissement et l'information sont deux piliers importants de la stratégie globale de Brand content. Pour le réussir, il est indispensable de recourir à des outils modernes de création de contenus en ligne et de ciblage du consommateur. En effet, la spécificité de la stratégie est qu'elle s'inspire de la vie antérieure du consommateur ciblé. Sa profession, son âge, ses états émotionnels et ses fréquentations, sont notamment étudiés. Toute l'histoire de ses habitudes est scrutée et passée au peigne fin pour que les offres publicitaires s'en rapprochent le plus possible. Il est donc évident que cette stratégie est une autre forme de ciblage publicitaire.

Les avantages du Brand content

La stratégie de Brand content peut être avantageux pour l'entreprise en de nombreux points. D'abord, elle permet de mettre en relief la qualité du produit avec des contenus pertinents et met en valeur la marque. Ensuite, elle ne se fonde que sur les besoins du consommateur par des messages divertissants et appropriés. En outre, plusieurs produits ou services peuvent être exposés à la fois. Elle est donc plus économique en termes de coût de réalisation. Le Brand content peut être utilisée dans n'importe qu'elle domaine, autant dans la création publicitaire que dans le monde cinématographique. Enfin, il est moyen très efficace de rapprocher le public de la marque et ainsi créer ou renforcer les liens entre entreprises et consommateurs.




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