Diapo | Les actions merchandising du mois
Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de mai 2025 en image.
Je m'abonne
Le merchandising à la marseillaise
L'enseigne d'apéritifs anisés Ricard a exporté le soleil marseillais au sein du Carrefour de Charleville-Mézières, ville de naissance d'Arthur Rimbaud, dans les Ardennes. Stand aux couleurs jaune et bleu, comptoir accueillant et photos de figures emblématiques de la cité phocéenne ont pu accueillir les visiteurs du magasin.

Savane embarque les consommateurs pour un safari
C'est à bord d'un véhicule de safari d'un genre nouveau, en carton et aux couleurs de Savane, que la marque de biscuits industriels compte embarquer les consommateurs du Carrefour de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. La PLV charriait plusieurs références de gâteaux, dans un emballage spécial offre promotionnelle.

Red Bull dans les starting-blocks pour l'été
Red Bull et les sports extrêmes, c'est une histoire d'amour qui se poursuit jusqu'aux rayons du magasin Carrefour d'Ollioules, dans le Var. La marque de boissons énergisantes a fait entrer une voiture de course à ses couleurs dans le point de vente, à la plus grande surprise des visiteurs. De quoi annoncer un été riche en ventes et en promotions.

Raymond Geoffroy fait couler la brandade sous le Pont du Gard
L'enseigne de brandade en conserve d'origine nîmoise Raymond Geoffroy met à l'honneur sa région d'origine, le Gard, ainsi que ses produits à travers une PLV représentant le fameux pont gardois, repérée dans les rayons du Super U de Marguerittes, entre Nîmes et Avignon.
Lire aussi : L'IA booste les tournées des commerciaux de la FDJ

Pierre Martinet met en scène ses produits frais
L'industriel de l'agroalimentaire Pierre Martinet a transformé le réfrigérateur contenant ses produits frais en allée centrale du Carrefour de Vaulx-en-Velin, dans le département du Rhône, en camion de livraison, aux couleurs de la marque. Une mise en scène remarquée.

Méduz met en avant son produit, et ses engagements
Méduz, une marque de bières artisanales locales de Méjannes-lès-alès, a mis en avant ses produits, mais aussi ses engagements, dans le Super U de Marguerittes, dans le Gard. Toutes les bouteilles entouraient un fût de 30 litres, sur lequel un panneau explicatif expliquait la démarche des fondateurs, et notamment leurs achats de matières premières locales, implication dans l'économie circulaire avec revalorisation des déchets.

Charles Volner monte une terrasse parisienne
Le fabricant de vins mousseux Charles Volner a recréé une terrasse de café parisien dans les allées du Super U de Lanvollon, dans les Côtes d'Armor. Ainsi, les visiteurs du magasin ont pu découvrir une PLV léchée, aux couleurs de la marque - le noir - avec un bar, un kiosque, une rue pavée, sans oublier la table de bistrot et ses chaises, et même... l'Arc de Triomphe ! De quoi en mettre plein la vue.
Lire aussi : 5 actions commerciales retail remarquables

Tripel fête Noël avant l'heure
Un sapin d'envergure a pris racine au Leclerc de Bugnicourt, dans le Nord. Un arbre évoquant Noël composé exclusivement de bières Tripel Lefort, marque de bières belges du groupe AB-Inbev. Bravo au membre de la force de vente qui a dû passer du temps, et de l'énergie et toute sa dextérité dans le montage d'une telle PLV !
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie commerciale