Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Crédit Agricole se lance dans la vente en ligne

Publié par La rédaction le

Dès 2005, les clients de la banque pourront souscrire en ligne des produits financiers. Une nouveauté dans le monde bancaire qui s’explique par le nombre croissant d’utilisateurs des services bancaires à distance.

Je m'abonne
  • Imprimer
À partir de l’année prochaine, le Crédit Agricole proposera la souscription en ligne de produits financiers. C’est ce que viennent d’annoncer les responsables du site Web de la banque. Une initiative originale dans l’univers bancaire où les sites sont plutôt conçus comme des espaces dédiés à la relation client simple (consultation de comptes, virements, demandes d’informations, etc.). La banque va donc passer à la vente en ligne de services à ses clients. Comment ? En s’adressant à eux de façon presque personnalisée avec une segmentation fine de la clientèle, via l’envoi d’e-mails de propositions commerciales. Si le Crédit Agricole se lance dans cette vaste refonte de son site, c’est aussi parce qu’aujourd’hui, le premier groupe bancaire français a constaté que la moitié des contacts à distance avec ses clients passent par le Net, tandis que le téléphone et le Minitel sont en perte de vitesse.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page