Spécialiste de la distribution de produits électroniques, le groupe DSG International vient d'annoncer l'acquisition d'une part majoritaire de 75% dans le capital du groupe Fotovista, maison-mère de la société Pixmania, pour un montant total de 266 millions d'euros.
Je m'abonne
DSG International est présent dans 14 pays à travers un réseau de 1400 magasins et de plusieurs sites e-commerce. Le groupe possède notamment les marques PC World, Dixons ou PC City. Le groupe Fotovista, quant à lui, détient l'e-marchand Pixmania, spécialiste du tirage photo numérique sur Internet ainsi que le réseau de 250 magasins de photos à l'enseigne Foci. En 2005, Fotovista a généré un chiffre d'affaires de plus 354 millions d'euros avec une rentabilité de 6,2 millions d'euros. «Cette acquisition permet au groupe de faire équipe avec un leader de l'e-commerce à forte croissance, rentable et extrêmement respecté sur le marché de la photo numérique", a déclaré John Clare, p-dg de DSG International. Et le p-dg de Fotovista, Steve Rosenblum d'ajouter: «Nos équipes sont totalement prêtes à relever les nouveaux challenges en déployant leur savoir-faire pour participer à la stratégie de DSG International, celle de devenir le leader de l'e-commerce de l'électronique grand public européen.»
Je m'abonne