Damien Verdier (Mailjet) part à la conquête des grands comptes

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Damien Verdier (Mailjet) part à la conquête des grands comptes

[Trophées ActionCo 2018] Mettant sur pied une force de vente internationale, et créant une nouvelle offre spécifique, Damien Verdier, VP Sales international de Mailjet, a redéfini la stratégie commerciale du spécialiste de l'emailing, tournée désormais vers une clientèle de grands comptes.

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Entre la vente d'une solution d'e-mailing en mode SaaS à un artisan local et la commercialisation d'une solution et d'un accompagnement global à une compagnie internationale comme Microsoft, il y a un pas de géant. Un pari qu'a relevé Damien Verdier, VP Sales international de Mailjet. Depuis plus de deux ans, le directeur commercial de la startup françaises repense son offre. "Nous avons professionnalisé notre solution pour mieux répondre aux besoins des grands comptes internationaux, notre cible désormais", explique-t-il. Damien Verdier engage donc son entreprise dans une démarche de certifications Iso en matière de sécurité informatique et de respect du RGPD et investi dans l'accompagnement, en devenant centre de formation agréé.

Naissance d'une force de vente internationale

Une fois l'offre grands comptes élaborée, le directeur commercial s'attelle à un challenge de taille : monter une force de vente. "Jusqu'alors, notre activité ne nécessitait pas de commerciaux, et se suffisait de notre service marketing", affirme Damien Verdier qui précise : "A chaque ouverture de pays, nous embauchons un commercial senior, qui commence par étudier la concurrence locale et les spécificités du marché. Je l'accompagne sur le terrain : nous participons à des salons et rendons visite à des prospects et clients. Puis, nous montons une équipe commerciale de 2 ou 3 personnes."

Fort de cette stratégie offensive, Mailjet est d'ores et déjà présent dans 7 pays en Europe et outre-Atlantique, et emploie une quinzaine de commerciaux. En parallèle, son offre est vendue en marque blanche à travers un réseau de partenaires commerciaux. Depuis le lancement du projet, 700 grands comptes sont devenus clients et le chiffre d'affaires a été multiplié par 4, dont la moitié à l'international.

Damien Verdier en 3 dates :

1995 : entre chez ADP en tant que commercial

2010 : après 15 années de carrière, devient VP Sales & Marketing Europe d'ADP

2015 : Vice-President Sales International de Mailjet

Chiffres-clés Mailjet :

CA : 12,6 millions d'euros

Effectif : 150 collaborateurs

Effectif commercial : 13 personnes

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Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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