Danone se désengage des activités Galbani

Publié par le

Le Groupe Danone a conclu un accord en vue de céder les activités de Galbani au fonds d'investissement BC Partners, pour un montant de plus d’1 milliard d’euros.

  • Imprimer
Danone annonce son désengagement de la société Galbani, leader italien sur le marché des fromages et acteur majeur du marché de la charcuterie. Le groupe Danone a conclu un accord avec le fonds d'investissement BC Partners quant à la cession de Galbani, pour un montant de plus d’1 milliard d’euros. Cette opération permet au groupe français de poursuivre son recentrage sur ses métiers stratégiques et à Galbani de continuer à développer ses activités fromage et charcuterie en Italie et à l'international. Danone entend également améliorer sensiblement les indicateurs financiers clés du groupe : croissance organique du chiffre d'affaires, marge opérationnelle et retour sur capitaux investis.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet