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Expérience client : Mondial Tissus étoffe ses services sur-mesure

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Expérience client : Mondial Tissus étoffe ses services sur-mesure

Mondial Tissus transforme ses points de vente. En sacrifiant de l'espace de vente au profit d'espaces serviciels, comme des ateliers de DIY, de révision ou de réparation de machines à coudre, l'enseigne entend développer l'expérience client et ainsi la fidélisation.

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Séduire aussi les non couturiers : c'est l'objectif de Mondial Tissus, premier réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France, qui lance un service clé en main de réparation de vêtements à destination de sa clientèle. La réparation, qui était jusqu'alors pensée sous le prisme du DIY grâce aux ateliers en magasin pour apprendre à réparer soi-même ses vêtements (une catégorie de produits non présente dans l'assortiment de l'enseigne), devient ainsi un service à part entière. "À date, 10 magasins, labellisés Refashion (Refashion a construit le Bonus Réparation vêtements et chaussures comme un coup de pouce financier compris entre 6 et 25 euros directement déduits de la facture finale grâce à une prise en charge de l'État, ndlr) le proposent et cela nous a apporté 30% de nouveaux clients", complète Marine Nagel-Lacroix, directrice marketing et communication.

Mondial Tissus propose aussi en parallèle la révision et la réparation de machines à coudre de toutes marques, la location de machines à coudre au sein des magasins, des ateliers couture pour réaliser par soi-même des confections déco ou mode, une offre de tissus de seconde main pour permettre leur revente, leur réutilisation en atelier Mondial Tissus, leur redistribution à des associations ou leur recyclage et même depuis peu un service tapissier.

"Nos magasins font entre 600 et 800 m2 de superficie et notre politique de services nécessite d'empiéter sur la surface entre 25 et 30 m2. Nous sacrifions clairement de l'espace de vente pour du service, mais c'est un vrai levier de fidélisation", assure Marine Nagel-Lacroix. "D'ailleurs notre programme de fidélisation, adopté par trois millions de clients est basé dessus. Par exemple, une fois que le premier palier de fidélisation est atteint, le client accède à deux heures de location gratuite de machine à coudre. Ancrer les services en magasin, qui se transforme alors en lieu de partage, permet véritablement de renforcer le lien qui relie les clients à nos équipes de vente, des passionné(e)s qui sont là pour les accompagner dans tous leurs projets mode et/ou déco", conclut-elle.

 
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