Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Gaz de France et Leclerc, entreprises fétiches des Français.

Publié par La rédaction le

86 % des Français ont une bonne image de Gaz de France et de la chaîne d'hypermarchés Leclerc, selon le dernier baromètre réalisé par Ipsos.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gaz de France, Leclerc sont les deux entreprises préférées des Français, la troisième place du podium revenant à EDF. C'est ce que révèle le dernier baromètre d'image des grandes entreprises françaises réalisé par Ipsos à la demande du Nouvel Economiste. Ainsi, 86% des Français ont une "bonne image" de la chaîne d'hypermarchés et de Gaz de France. Un capital sympathie que la chaîne de Michel Edouard Leclerc attribue, pour sa part, à son engagement en faveur de l'Euro. A l'inverse, les entreprises du secteur bancaire font plutôt pale mine. Le Crédit Agricole enregistre sa moins bonne performance depuis 1999. Les chutes d'image sont encore plus sévères pour la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Lyonnais qui devient majoritairement impopulaire (52% des personnes interrogées en ont une "mauvaise image"). La lanterne rouge revient cependant au groupe pétrolier Total-Elf-Fina, dont l'image - déjà mise à mal par l'explosion de Toulouse- n'en finit pas de se détériorer pour atteindre son plus bas niveau. Un indice pire que celui enregistré suite au naufrage de l'Erika en 1999.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page