Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Grand Livre du Mois veut doubler son chiffre d’affaires sur Internet

Publié par La rédaction le

La refonte du site actuel et la création de deux sites thématiques de vente de livres devraient permettre au Grand Livre du Mois de prendre un nouvel essor sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Grand Livre du Mois annonce une politique d’e-commerce offensive. Le club de vente par correspondance de livres met tout d’abord en ligne une nouvelle version de son site, présent sur Internet depuis février 2000. Ce site remanié se veut plus ergonomique et plus proche des clients : la navigation est ainsi personnalisée en fonction du profil de l’adhérent surfeur, un espace membre permet de gérer son compte personnel en un seul coup d’oeil et de nouveaux produits et services sont proposés (livraison de fleurs, de CD ou de voyages) grâce à des partenariats conclus avec d’autres sites marchands. En outre, le site offre la possibilité de commander plus de 8000 ouvrages contre une sélection mensuelle de seulement 200 pour le catalogue papier classique. Le VPCiste a par ailleurs créé deux autres sites, thématiques, l’un spécialisé dans les livres d’histoire, l’autre dans ceux sur la santé et le bien-être. Grâce à cette stratégie, le Grand Livre du Mois prévoit un chiffre d’affaires en hausse, de 500 000 euros en 2001 à plus d’un million cette année.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page