Incentive / Engagement Les clés pour développer votre business grâce aux Loisirs Incentive / Engagement Les clés pour développer votre business grâce aux Loisirs
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Créer de l'engagement chez vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs, n'implique pas nécessairement des mécaniques complexes et révolutionnaires. Pragmatique, Nicolas Chauveau Pégaz, Directeur Général de POZEO L'Agence, explique comment les loisirs sont un incroyable activateur de business.
Je m'abonneMéfiez-vous des idées reçues et des faux-semblants ! Récompenser votre pool de commerciaux en les envoyant faire un trek au Népal ou un partenaire en lui offrant une tablette tactile hors de prix mais rapidement obsolète, cela ne constitue pas forcément la meilleure des mécaniques d'engagement. " Qu'il s'agisse de récompenser la fidélité d'un client ou la motivation d'un collaborateur ou d'un partenaire, observe Nicolas Chauveau Pégaz, il ne faut surtout pas s'imaginer que seule la valeur faciale de la récompense entre en ligne de compte. En fait, si vous offrez à un client un cadeau de 100 000 €, vous ne faites que priver 999 autres clients fidèles d'une récompense de 100€ ". A partir de ce constat, le conseil et la méthode des experts de POZEO L'agence consiste à ne jamais sous-estimer le potentiel d'engagement de loisirs accessibles à tous. Parcs de loisirs, parcs à thème, séance de cinéma, pour Nicolas Chauveau Pégaz, " il faut que les dotations des programmes d'incentive clients, collaborateurs ou partenaires fassent d'abord plaisir car, indépendamment de leur coût ou de leur valeur faciale, elles doivent susciter des émotions pour marquer durablement les esprits ".
Faire plaisir : c'est tout un art...
POZEO L'agence, lorsqu'elle accompagne des entreprises dans leurs campagnes de fidélisation ou d'incentive, s'appuie sur une offre complète de produits et de services destinée à mettre en valeur l'offre française de loisirs. Cinéma, Parcs de loisirs, sorties, découvertes, détente, les différentes activités de loisirs disponibles répondent toutes à un principe clé : générer de vraies émotions durables. Les salles obscures ont enregistré en 2019, près de 213 millions d'entrées, confortant la place de loisir préféré des français du cinéma. " Voir un film, c'est non seulement l'occasion de vivre une émotion, mais aussi de la partager, observe Nicolas Chauveau Pégaz. Allez au cinéma en famille ou entre amis, c'est un moment de plaisir intergénérationnel... La preuve, c'est que 85% de ces insaisissables Millenials sont allés au cinéma l'a passé ! ".
Une question de méthode !
Parce chaque entreprise a ses besoins et objectifs propres, il est essentiel pour Nicolas Chauveau Pégaz : " de toujours respecter son propre ADN tout en sachant miser sur des cadeaux ou des dotations qui dépassent le cadre de votre business. Si l'émotion suscitée par la récompense est forte, celui qui la vit vous associera durablement à cette dernière et vous aurez tout gagné ". Le Groupe POZEO a développé différentes offres comme le Loisichèque (chèque cadeau sans valeur affichée qui offre un choix complet de moments de loisirs à vivre seul ou en famille, partout en France ou chez soi) ou encore le Cinéchèque (utilisable dans plus de 80 % des cinémas français). " Nos solutions sont non seulement simples à utiliser car elles sont disponibles en version papier ou en e-billets, performantes sur le plan des émotions, mais aussi ouvertes puisqu'elles ne sont pas nominatives ", conclut Nicolas Chauveau Pégaz. Autant de spécificités qui font de ces solutions utilisables sur mesure des outils fonctionnels destinés à générer durablement du business ou de la motivation.