Recherche
Se connecter

Les Agences de Papa continue d'innover, même en temps de crise !

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les Agences de Papa continue d'innover, même en temps de crise !

En cette période de crise, "Les Agences de Papa" ne cesse d'innover, et confirme sa volonté d'être le leader dans le processus de digitalisation du marché immobilier. Avec comme ambition principale de révolutionner ce secteur, l'agence a décidé de lancer le mandat sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer

En cette période de crise, "Les Agences de Papa" ne cesse d'innover, et confirme sa volonté d'être le leader dans le processus de digitalisation du marché immobilier. Avec comme ambition principale de révolutionner ce secteur, l'agence a décidé de lancer le mandat sans contact. Celui-ci consiste à effectuer des visites virtuelles, directement effectuées par les propriétaires. Le vendeur est désigné comme le maître de cérémonie, pour faire visiter virtuellement son bien à un potentiel acheteur. Le tout en présence d'un agent de Papa, via l'application Zoom Cloud Meeting Capture, téléchargeable sur AppleStore, et PlayStore. Le but est de conserver une interaction sociale entre le vendeur et l'acheteur, grâce à une digitalisation du processus, afin de maintenir et faciliter les transactions immobilières.

Une fois de plus, les Agences de Papa montre son refus de connaître la crise, et s'adapte en toutes circonstances.

Le concept novateur initié par Les Agences de Papa

Les Agences de Papa est une agence immobilière low-cost née de la collaboration de 2 papas : Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez en 2018. L'objectif de l'agence est de rendre les transactions immobilières plus fluides tout en proposant des prix à la hauteur du budget des primo accédants actifs, de même que les propriétaires. Une démarche logique en somme, puisque plus les transactions seront simplifiées, moins elles prendront de temps. De leur côté, les clients pourront alors économiser de l'argent.

Pour accomplir cet exploit, les Agences de Papa s'est appuyée sur une méthode moderne et innovante : le marketing automation.

À ce jour, l'agence est la première au monde à avoir automatisé tous les processus inhérents aux transactions immobilières. Pour ce faire, elle s'appuie sur une application et des logiciels d'automatisation des tâches. Avec un smartphone et en quelques minutes à peine, les agents commerciaux peuvent rédiger et publier des annonces immobilières, faire des estimations de prix, rédiger des mandats, conclure une vente...

Grâce à cet ingénieux procédé, les transactions sont optimisées à 95 % et l'agence est en mesure de proposer une commission unique de 2000 euros pour l'ensemble de ses services. Il s'agit d'une première dans le secteur, et le marché immobilier en a été bouleversé !

Les résultats se sont rapidement constatés sur le site https://lesagencesdepapa.fr mis en ligne en juillet 2019. En à peine 6 mois, on y a relevé plus de 4000 biens immobiliers répertoriés et plus de 3000 visites.

Une agence immobilière qui ne fait pas comme les autres

Les Agences de Papa révolutionne le secteur immobilier en France d'abord par leur offre unique en son genre. 2000 euros pour l'ensemble de tous les services d'une agence incluant : l'accompagnement humain, la visite physique, la diffusion des annonces sur tous les supports, le suivi personnalisé, etc. Cela ne s'est jamais vu ! L'agence l'a pourtant rendu possible grâce au marketing automation.

L'agence confirme ainsi son objectif de devenir la première agence immobilière low-cost qui s'aligne sur le pouvoir d'achat de ses clients. Ce tarif unique s'applique, quel que soit le prix final de la transaction.

À travers sa communication, l'entreprise prouve même qu'une agence immobilière n'est pas forcément guindée. Le ton utilisé sur le site web est délibérément familier, tout en légèreté pour être au plus proche du public.

Elle a également su exploiter toutes les possibilités offertes par le digital, et notamment les réseaux sociaux. En 2019, l'agence opte pour une communication percutante à travers des petites vidéos humoristiques. Le résultat est immédiat : celles-ci créent le buzz, et sont massivement partagées par les internautes.

Finalement, l'usage du digital est savamment équilibré avec une présence humaine pour assurer un service de qualité aux clients. Les fondateurs des Agences de Papa sont convaincus de leur démarche et renchérissent que le "phygital", cet équilibre savant entre la technologie et l'humain est l'avenir du marché immobilier en France.

Le succès fulgurant des Agences de Papa

Pour un projet qui a eu des débuts difficiles, force est d'admettre que les Agences de Papa a réussi son pari. Lorsque ses fondateurs ont décidé en 2018 d'uberiser le secteur de l'immobilier en France, ils ont parfaitement compris les besoins des clients : une offre plus abordable pour un service qualifié et rapide.

Un mois après le lancement du nouveau site, l'agence réalise 52 mandats et a 8 offres d'achat au compteur. Dans un contexte où les affaires stagnaient dans le secteur, il s'agit d'un exploit !

Par ailleurs, en 4 mois à peine après la mise en ligne de son site web, l'agence gagnait 250 000 visiteurs à raison de 3000 visiteurs par jour et plus de 800000 vues sur les réseaux sociaux et 400000 vues sur les petites vidéos humoristiques.

Son application enregistre quant à elle déjà 3000 inscriptions.

Comment les Agences de Papa perfectionne-elle son concept en 2020 ?

Les Agences de Papa compte bien poursuivre son objectif de fluidifier les transactions cette année. Pour ce faire, elle s'appuie toujours sur le marketing automation en concevant une application dont le lancement est prévu pour le mois de juin 2020.

L'agence immobilière low-cost envisage également de déployer un réseau de 10 000 agents "enfants de Papa" à travers le territoire français. Il faut bien cela pour assurer le contact humain avec les clients, et notamment pour organiser les visites physiques des biens immobiliers !

Ceux-ci pourront travailler en toute indépendance grâce à l'application mobile qui leur permettra très bientôt de vendre des biens immobiliers en quelques clics.Les acheteurs et les primoaccédants pourront aussi en profiter puisque l'application intégrera un tchat avec lequel ils pourront échanger avec d'autres utilisateurs, et les agents commerciaux. Ils pourront notamment s'en servir pour payer les commerciaux avec via un système de paiement instantané.

Les autres fonctionnalités de l'application des Agences de Papa s'appuieront sur l'intelligence artificielle pour garantir une utilisation partout et dans de nombreuses langues. Autant dire que quiconque s'en servira aura une agence immobilière dans sa poche !

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet