Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les anglaises plus dépensières que les hommes sur Internet

Publié par La rédaction le

Les femmes sont plus dépensières lorsqu’elles effectuent des achats, même sur le Web. Une étude anglaise le prouve.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les chiffres de la vente sur Internet sont très bons en Grande-Bretagne. Une étude de l’Interactive Media in Retail Group fait ainsi état d’une augmentation de plus de 71% des ventes en ligne en 2003 par rapport à l’année précédente. Les sites marchands britanniques génèrent aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards d’euros, soit tout de même trois fois plus qu’en France ! L’étude révèle par ailleurs que si l’essentiel des e-acheteurs sont des hommes (53%), la proportion de femmes augmente très sensiblement. Et surtout, pour la première fois, celles-ci dépensent plus que les hommes : la panier moyen des anglaises s’établit ainsi à 740 euros par an et par personne contre « seulement » 700 pour les anglais. A noter que les quatre produits les plus achetés outre-Manche sont les billets d’avion, les séjours et vacances, mais aussi – et c’est une différence par rapport à la France – les produits alimentaires et les assurances.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page