Les grandes entreprises globalement satisfaites de leur stratégie achats
L'enquête Mazars - Buy.O auprès des directions générales du SBF 250 pointe également la reconnaissance du rôle stratégique des achats.
Je m'abonneLes dirigeants des 250 plus grands groupes français sont satisfaits de leurs services achats, dont ils reconnaissent en majorité le rôle stratégique. C'est ce que révèle une étude Mazars - Buy.O. Les entreprises interrogées se déclarent ainsi majoritairement (77%) "très" ou "plutôt" satisfaites de leur stratégie achats. Pami celles qui émettent une opinion contraire, à noter qu'aucune ne se déclare "pas du tout satisfaite". Les répondants se montrent également satisfaits du niveau de professionnalisme de la fonction achats. Plus de 80% des entreprises interrogées estiment en effet que la compétence de la fonction achats est "plutôt" ou "tout à fait" satisfaisante. Les investissements effectués depuis près de vingt ans pour la professionnalisation de la fonction achats portent donc leurs fruits, comme le pointe l'étude. 77% des directions générales sont ainsi satisfaites de leur stratégie achats. Les enquêteurs relèvent néanmoins qu'un dirigeant sur cinq estime ne pas détenir un niveau d'information suffisant concernant ses fournisseurs stratégiques.