A l’occasion de la Semaine de la Relation Client, une étude a montré que les entreprises françaises avaient pris conscience de l’importance d’adopter une stratégie multi canal.
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Les projets de gestion de la relation client sont une priorité des entreprises françaises pour cette année : c’est ce qui ressort de la troisième édition du baromètre de la relation client présenté à l’occasion de la
SRC qui vient de se dérouler à Paris. Selon l’enquête réalisée auprès de 420 entreprises, le Web et l’e-mailing sont les deux principaux axes de développement : plus de la moitié des investissements en matière de CRM porteront sur ces deux postes d’ici 2003. Par ailleurs, l’autre grande tendance constatée est le développement nécessaire d’une stratégie multi-canal : les entreprises françaises ont désormais conscience qu’il ne sert à rien d’informatiser la force de vente, de mettre en place un centre d’appels ou un site Web si tous ces outils ne sont pas interfacés et ne « dialoguent » pas ensemble. C’est certainement le grand défi des années à venir pour que les projets de gestion de la relation client, financièrement très lourds, deviennent réellement rentables.
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