Matthieu Lassalle (Primagaz) lance une nouvelle offre 100% renouvelable

Publié par le | Mis à jour le
Matthieu Lassalle (Primagaz) lance une nouvelle offre 100% renouvelable

[Trophées ActionCo 2018] Pour positionner Primagaz comme leader de la transition énergétique des territoires, Matthieu Lassalle, initie Primagaz Next et prépare ses troupes au lancement d'une nouvelle énergie 100% renouvelable exclusive en France : le biopropane.

  • Imprimer

Après 80 années d'existence ancré dans les territoires, l'heure est au renouveau pour Primagaz. Dans la lignée de son programme Primagaz Next, dont l'objectif est de devenir un acteur majeur de la transition énergétique dans les territoires, l'entreprise lance le Biopropane. Une énergie aux mêmes propriétés que le propane (GPL pour les véhicules, bouteilles de gaz, chauffage...) à la différence, et non des moindres, qu'elle est 100% renouvelable. En charge de sa commercialisation, Matthieu Lassalle, directeur commercial de Primagaz France, raconte : "Nous avons lancé l'offre en mars 2018 sur l'ensemble de nos marchés : bouteilles, mobilité, habitat et industrie."

Pour y parvenir, l'ensemble des commerciaux sont formés, au produit mais également aux techniques de vente. "La commercialisation du Biopropane, une offre premium, demande à mes équipes de développer une approche commerciale plus fine et plus stratégique", explique Matthieu Lassalle qui, pour booster les ventes de Biopropane, n'hésite pas également à prévoir des incentives spécifiques.

Quelques mois après son lancement, les premiers contrats sont signés sous l'impulsion du travail des équipes de vente, pour qui l'arrivée de cette nouvelle énergie "donne un nouvel élan", selon leur directeur commercial. " Le biopropane leur permettant d'atteindre la neutralité carbone, nous avons signé un premier contrat avec le site industriel de La Roche-Posay (L'Oréal). Nous avons aussi lancé pour le grand public la première bouteille de biogaz, la BioTwiny, qui a reçu un accueil très favorable et a enregistré une hausse des ventes de +23% sur la saison estivale par rapport à l'an passé. Enfin, sur le marché de l'habitat, notre énergie 100% renouvelable alimentera prochainement tout un Ecoquartier de la région lyonnaise!", se félicite Matthieu Lassalle. Des premiers résultats qui dépassent les objectifs et prévoient un futur encourageant !

Matthieu Lassalle en 3 dates :

2002 : Directeur des ventes Europe pour l'équipementier aéronautique Firth Rixson

2014 : Directeur commercial et marketing chez Bureau Veritas

2017 : Directeur commercial de Primagaz

Chiffres-clés Primagaz France :

CA : 528 M€

Effectif : 730 collaborateurs

Effectif commercial : 402 personnes

Pour voter pour le manager commercial de l'année, c'est ici
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet