Le spécialiste des accessoires téléphoniques Bluetooth se diversifie et s'attaque au marché de la maison. Une nouvelle mission confiée aux équipes de vente internes.
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Parrot veut mettre du Bluetooth partout! Après l’univers de la voiture, dans lequel cette société française s’est fait une place avec diverses oreillettes et kits téléphoniques mains libres, Parrot s’attaque à l’univers de la maison. Cette ex-start-up devenue aujourd’hui une grosse PME de 180 collaborateurs vient de présenter deux nouveaux produits utilisant la norme Bluetooth: un cadre photo numérique pour décharger les clichés pris avec un téléphone mobile et des enceintes permettant également de diffuser la musique contenue sur un smartphone. «Nous souhaitons devenir le spécialiste des applications Bluetooth, affirme Mohamed Saighe, directeur commercial distribution de Parrot. Voilà pourquoi nous investissons aujourd’hui le “home market” qui constitue l’un des tous premiers objectifs de l’équipe commerciale en 2006.» En France, l'entreprise compte sur la petite dizaine de commerciaux terrains pour pousser le référencement de ses nouveaux produits. D’abord chez les distributeurs habituels de la marque (les boutiques de téléphonie et les distributeurs spécialisés type Fnac) mais aussi dans de nouveaux réseaux de distribution orientés “maison”, comme Habitat, les Galeries Lafayette… «Dans un premier temps, nous confions ce travail à nos équipes internes, mais il se pourrait très vite que nous ayons besoins de renforts car nos objectifs sont très ambitieux», conclut Mohamed Saighe qui espère plus que doubler le chiffre d’affaires de Parrot en 2006. Un pari réaliste lorsque l’on sait que la société est passée de 28 millions de chiffre d'affaires en 2004 à 63 millions en 2005!
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