Red Bull facilite les commandes de ses distributeurs

Publié par le - mis à jour à
Red Bull facilite les commandes de ses distributeurs

La marque de boissons énergisantes Red Bull met en place une nouvelle plateforme de commande BtoB pour simplifier la prise de commande de ses réseaux de vente indirecte.

  • Imprimer

Bye bye l'ancienne solution maison, bonjour la nouvelle plateforme de commandes ! Red Bull propose désormais à ses distributeurs de passer leurs commandes sur un site e-commerce BtoB dédié, mis en place par hybris software. Ce portail permet aux retailers de s'approvisionner en boissons énergisantes de façon plus rapide et plus efficace.

"La flexibilité de notre nouvelle boutique en ligne BtoB nous permet de fournir une interface utilisateur qui assure une expérience d'achat hautement personnalisée à nos clients, équivalente à celles des meilleurs sites grand public auxquels ils sont habitués", commente Christian Stoxreiter, responsable des applications business de Red Bull.

Cette plateforme, accessible aux distributeurs de 79 pays sur les 165 où la marque est présente, offre également la possibilité pour les plus grandes régions d'agir comme un centre de vente au profit des territoires voisins de taille plus modeste. A terme, Red Bull devrait s'appuyer sur les diverses fonctionnalités de la plateforme pour mener à bien ses projets BtoB mais aussi BtoC.

Bye bye l'ancienne solution maison, bonjour la nouvelle plateforme de commandes ! Red Bull propose désormais à ses distributeurs de passer leurs commandes sur un site e-commerce BtoB dédié, mis en place par hybris software. Ce portail permet aux retailers de s'approvisionner en boissons énergisantes de façon plus rapide et plus efficace.

"La flexibilité de notre nouvelle boutique en ligne BtoB nous permet de fournir une interface utilisateur qui assure une expérience d'achat hautement personnalisée à nos clients, équivalente à celles des meilleurs sites grand public auxquels ils sont habitués", commente Christian Stoxreiter, responsable des applications business de Red Bull.

Cette plateforme, accessible aux distributeurs de 79 pays sur les 165 où la marque est présente, offre également la possibilité pour les plus grandes régions d'agir comme un centre de vente au profit des territoires voisins de taille plus modeste. A terme, Red Bull devrait s'appuyer sur les diverses fonctionnalités de la plateforme pour mener à bien ses projets BtoB mais aussi BtoC.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet