SCC lance un site e-commerce de produits généralistes
Avec l'ouverture d'un site e-commerce, SCC entend faciliter la vente de produits simples et généralistes. Et cela, en toute complémentarité avec ses commerciaux et sa plateforme d'e-Procurement.
Je m'abonneSi SCC avait déjà une plateforme d'e-Procurement, Lifecycle, permettant de répondre à distance à l'ensemble des besoins de ses clients, le spécialiste de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure n'avait pas à proprement parler de site e-commerce. C'est chose faite depuis mars. Avec plus de 30 000 références ( allant des produits mobiles, aux produits d'affichage en passant par les systèmes d'impression et les accessoires bureautiques), le site veut faciliter les achats pour des produits simples.
"Sans compter que cela permet de recentrer nos 200 commerciaux, sur des ventes à plus forte valeur ajoutée", précise Didier Lejeune, dg de SCC. Et d'estimer que ce nouvel outil ne s'est donc pas construit en opposition ou en concurrence avec la force de vente, mais davantage en complémentarité. D'ailleurs, le site, SCC Store, fournit une visibilité en temps réel des stocks disponibles. Un atout, qui fait de lui un véritable outil d'aide à la vente pour le commercial en rendez-vous client.
Si le site cible pour le moment les clients de SCC, il devrait prochainement s'ouvrir à l'ensemble des sociétés. De quoi transformer sans effort des prospects en clients !