Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

TotalGaz veut créer de nouveaux usages pour ses produits

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Filiale du groupe Total spécialisée dans les GPL (gaz de pétrole liquéfié), TotalGaz vient de nouer deux partenariats avec des petites entreprises EQCM et Eno avec lesquelles elle va développer de nouveaux produits.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un parasol chauffant brumisateur et un desherbeur thermique portatif. Tels sont les fruits du partenariat nouvellement créé entre TotalGaz et la société EQCM, spécialisée dans la recherche, l'importation et la vente de produits innovants. La filiale du groupe Total travaille également au lancement d'un nouveau produit pour l'été avec son deuxième partenaire, la société ENO, fabricant d'appareils de cuisson et de chauffage au gaz, également nouveau venu parmi les partenaires. «La satisfaction de nos clients et de nos partenaires est une priorité. Nous souhaitons apporter aux uns et aux autres toute la valeur ajoutée de notre société. Nous menons des réflexions sur de nouvelles applications du gaz au quotidien pour fidéliser et convaincre nos clients d'utiliser nos produits», explique Raphaël Corna, qui dirige le service partenariats et développement nouveaux usages chez TotalGaz. Le rôle du service "Partenariats et développement de nouveaux usages" Créé en janvier 2006, ce service est rattaché à la direction marketing de TotalGaz. «Notre objectif est de mettre en place une politique de partenariats représentatifs de tous les marchés sur lesquels nous évoluons (domestique, professionnel et conditionné) et de développer de nouveaux usages, liés à l'activité de l'entreprise», explique-t-on chez TotalGaz. L'équipe constituant ce service est donc amenée à développer des partenariats commerciaux ou techniques. « Les fabricants auxquels nous pouvons nous associer nous offrent la possibilité de nous positionner sur de nouveaux marchés, pour cibler de nouveaux usages et créer des produits innovants. D'un point de vue commercial, ces partenariats nous permettent d'être visibles dans de nouveaux circuits de distribution pour nous. »
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page