Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Trophées Action Co 2015] CMP insuffle une dynamique digitale aux équipes d'AccorHotels

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
L'équipe CMP avec son client AccorHotels, et Fabien Lucron (Primeum)
L'équipe CMP avec son client AccorHotels, et Fabien Lucron (Primeum)

C'est avec une belle opération internationale que l'agence CMP remporte le Trophée Or dans la catégorie Animation force de vente interne pour son client AccorHotels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bousculé sur son marché par des acteurs du digital à l'image de Booking ou de Airbnb, AccorHotels se devait de réagir et de remobiliser ses équipes. Pour y parvenir, le groupe souhaite partager et communiquer autour des nouveaux outils digitaux développés en interne pour les ventes et la distribution. Voilà pourquoi, pour la première fois, l'ensemble des managers commerciaux au niveau monde a été rassemblé à Amsterdam afin que ces derniers puissent rencontrer les différents acteurs de la commercialisation des différentes marques du groupe. En tout, 650 personnes ont ainsi pu assister à 4 conventions simultanées par secteur tout en permettant aux équipes transversales d'assister aux différentes présentations. Par ailleurs, l'agence Communication Media Partner a orchestré une vingtaine d'ateliers permettant à chaque participant de s'approprier les nouveaux outils mis en place dans le cadre du plan digital, avec des parcours différents adaptés à leur métier.

Enfin le but de ce rassemblement a été de créer des conditions d'échanges entre les participants notamment au travers d'une appli. Un véritable succès, puisque 22 000 contacts y ont été échangés. Appli qui permettait par ailleurs de retrouver l'ensemble des contenus (Key points, profils des participants, speakers...).

Le jury a particulièrement apprécié un événement international fédérateur qui a su mobiliser les équipes en amont et surtout faire vivre l'événement plusieurs mois après avec du contenu régulièrement posté sur le site dédié à l'opération.


Trophée Argent :

Havas Motivation pour Jaguar-Land Rover et ALD Automotive. Inciter les vendeurs à vendre une offre de LLD tout au long de l'année et non ponctuellement a été le défi relevé par l'agence.

Trophées Bronze :

Havas Motivation pour Hyundai Motor France. L'agence a su dynamiser les équipes via deux challenges distincts et la mise en place d'un club.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page