Recherche
Se connecter

[Trophées Action Co 2019] Béatrice Ogée transforme les offres de FM Logistic

Publié par le - mis à jour à
[Trophées Action Co 2019] Béatrice Ogée transforme les offres de FM Logistic

La directrice commerciale et marketing international FM Logistic transforme son offre de supply chain pour devenir durable. Elle doit aussi repenser l'organisation de sa force de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

"L'offre de supply chain de demain sera durable ou ne sera pas", déclare Béatrice Ogée, directrice commerciale et marketing international de FM Logistic. Une conviction portée par le contexte, mais aussi issue des demandes clients. "Nous travaillons à co-construire de nouvelles offres avec nos clients, dont les problématiques et avancées de réflexion diffèrent suivant les secteurs", précise la directrice commerciale.

A ce stade, certains clients de FM Logistic sont entièrement impliqués, comme par exemple cet acteur de la distribution de cosmétiques, avec et pour qui a été créée City Login, une offre de transport urbain à partir de petits véhicules électriques ou hybrides. Au départ répondant aux besoins de ce client en Italie, l'offre a été développée pour d'autres marchés et dans 20 villes à travers l'Europe.

En plus de l'aspect durable pour construire son nouveau panel de prestations, FM Logistic mise également sur deux autres notions-clés : l'omnicanalité et la mutualisation. "Certains de nos clients se réunissent avec nous autour d'une table afin de co-construire des offres, dont certaines peuvent être en partie mutualisées, comme le partage de transports ou des problématiques de packaging communes", précise Béatrice Ogée.

Afin de supporter ce projet, Béatrice Ogée repense également ses équipes. "La force de vente doit se tourner beaucoup plus vers l'écoute client que sur la vente, et se positionner en tant qu'expert d'un marché, devenir force de conseils et de propositions", souligne-t-elle. Elle imagine pour cela un nouveau programme de formation, commun aux équipes commerciales, mais aussi ingénieures et marketing. Ces formations seront dispensées à partir de décembre, et s'accompagneront aussi d'une montée en puissance du CRM. "Notre organisation doit être repensée en miroir avec les besoins de nos clients", conclut Béatrice Ogée.

Pour voter pour elle, cliquez ici

Béatrice Ogée, directrice commerciale et marketing international FM Logistic

2005 : Directrice commerciale et marketing Edenred (AccorHotels Group)

2015 : Directrice générale France Assistance et Assurance, Europ Assistance

2018 : Directrice commerciale et marketing international FM Logistic


Je m'abonne

Laure Trehorel

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet