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Le VIE accompagne de plus en plus d’exportateurs français

Publié par La rédaction le

Le Volontariat International en Entreprise (VIE) s’inscrit de plus en plus au cœur de la stratégie commerciale des entreprises françaises exportatrices.

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L’année 2004 confirme le succès du Volontariat International en Entreprise (VIE), procédure qui confie une mission à l’étranger à un jeune diplômé. Fin 2004, près de 2 700 VIE étaient en poste, soit une hausse de 18% par rapport à fin 2003. Les États-Unis arrivent en tête des pays d’affectation avec 287 missions recensées en 2004, suivis de l’Allemagne (262), du Royaume-uni (232) et de la Chine (220). Une formule appréciée des entreprises grâce notamment à sa souplesse. En effet, Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, gère administrativement les jeunes. À noter une nouveauté importante : le VIE permet désormais à une PME de bénéficier du crédit d’impôt export pour tout projet situé en dehors de l’espace économique européen, mesure récente du gouvernement pour inciter les PME à conquérir les marchés étrangers.
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