Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Wasa se lance dans l'échantillonnage

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Recruter de nouveaux consommateurs et développer son volume de ventes. Tels sont les objectifs de la marque Wasa avec le lancement de ses deux nouveaux produits Mini Olive et Mini Sésame.

Je m'abonne
  • Imprimer
Wasa a choisi l'échantillonnage pour assurer la promotion de ses deux nouvelles gammes de crackers Mini Olive et Mini Sésame. La marque part en effet du principe que «faire goûter» est un premier pas pour ensuite faire adopter. L'échantillonnage sera massif: près de 500 000 sachets de 45 g contenant chacun 8 crackers de Mini Olive ou Mini Sésame seront distribués dès le mois de mars 2007. Le tout assorti de tracts avec des bons de réduction immédiate de 0,40 € à valoir sur l'achat d'un produit Wasa Mini. «Le caractère événementiel et stratégique de cette campagne d'échantillonnage réside dans la complémentarité des réseaux retenus pour la circonstance», explique Géraldine Fiacre, responsable trade-marketing chez Barilla en charge de la marque Wasa. Trois types d'actions sont menés dans trois directions distinctes. Dans les points de vente tout d'abord. La distribution sera assurée par des hôtesses au cours des week-ends dans une sélection de plus de 70 hypermarchés. Toucher les consommateurs au moment où ils consomment et chez eux ! Deuxième action d'échantillonnage – et c'est là une grande première pour Wasa – : dans le circuit des cafés, des bars et des brasseries, à Paris et à Lyon. La marque effectuera alors un échantillonnage ciblé avec la gamme Mini Olive sur un instant de consommation tel que l'apéritif. La distribution de sachets Wasa Mini Olive se fera donc à l'heure du déjeuner ou en début de soirée et s'accompagnera d'un kit PLV incluant des bons de réduction, spécialement conçu pour ce circuit. Wasa a également choisi de toucher les consommateurs à leur domicile même, en partenariat avec le groupe 3 Suisses à travers un échantillonnage à destination des femmes de 25 à 50 ans de catégorie socio-professionnelles supérieures. Ainsi, de mi-mars à mi-avril, chaque livraison d'un colis 3 Suisses comprendra un sachet de Wasa Mini ainsi qu'un tract et un bon de réduction correspondant. A noter enfin, de mars à décembre prochain, des actions de théâtralisation du point de vente sur le thème «Besoin d'un peu de Suède ? », cher à la nouvelle plateforme de communication. Elles reposeront sur des mises en avant événementielles avec une mécanique promo.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page