Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L’activité Web représente 25% du CA de PagesJaunes

Publié par La rédaction le

PagesJaunes.fr a réalisé l’an passé une augmentation de 20% des revenus de ses activités Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Avec 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2002, l’activité Internet de la société PagesJaunes a augmenté de 20% en un an. Le Web représente dorénavant 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Une belle performance dans un marché de la publicité en ligne plutôt sinistré. Pour les responsables, l’explication de ce succès est simple : elle tient essentiellement au mode de commercialisation des espaces publicitaires sur l’annuaire en ligne. Ces espaces sont en effet vendus pour partie comme la publicité online classique par une régie (en l’occurrence Wanadoo), mais aussi – et c’est ce qui fait la différence – par les commerciaux de terrain de PagesJaunes qui vendent les espaces Web en même temps que ceux de la version imprimée de l’annuaire. Un mode de commercialisation efficace, même si aucune offre de couplage on et offline n’existe. Résultat : sur les 550 000 clients annonceurs de PagesJaunes, près de la moitié (230 000) ont également pris un espace publicitaire sur le site. Pour cette année, PagesJaunes attend encore une croissance du même ordre qu’en 2002 et parie notamment sur de nouvelles offres liées au développement de l’i-mode de Bouygues et de nouvelles versions Wap pour SFR et Orange. PagesJaunes.fr enregistre chaque mois plus de 20 millions de visites.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page