En 2001, la publicité en ligne a chuté de 17 %. Un mauvais "cru" atténué par l'arrivée des annonceurs traditionnels.
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La publicité en ligne a enregistré en 2001 une chute de 17 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 153 millions d'euros contre 184 millions d'euros, un an auparavant. C'est ce que nous apprend l'étude semestrielle de l'
IAB (Internet Advertising Bureau) sur les revenus publicitaires de l'Internet en France. Elle révèle cependant que ces mauvais chiffres ont été atténués par l'arrivée sur le Web des annonceurs traditionnels notamment les secteurs de la distribution et du tourisme. Ainsi, la répartition des annonceurs présents sur les médias en ligne se répartissent désormais entre la VPC (15 %), la banque (12 %), les nouveaux médias (10 %), le tourisme (9 %), les télécoms (8%), l'informatique et la distribution (8%). L'année précédente, la répartition entre secteurs d'annonceurs variait entre 32 % pour les nouveaux médias et 4 % pour les télécoms, les secteurs intermédiaires étant la VPC (15 %), la banque (11 %) et le tourisme (5%).
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