Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

52% des internautes consultent au moins quatre pages de résultats sur les moteurs

Publié par La rédaction le

Une étude montre que les internautes passent beaucoup de temps sur les outils de recherche et qu’une majorité consulte jusqu’à quatre pages de résultats.

Je m'abonne
  • Imprimer
Combien de temps les internautes passent-ils dans leurs recherches d’information sur le Web ? 40% affirment y consacrer des sessions entre une demi heure et une heure, 32% plus d’une heure. C’est long, très long et assez étonnant. D’autant que l’étude réalisée par Abondance.com (site de référencement) et Toluna.com (site d’études en ligne), montre que plus de la moitié des internautes consultent au moins quatre pages de résultats. Voilà qui tord le cou à une idée reçue qui veut qu’un site n’apparaissant pas dans les deux premières pages soit considéré comme « invisible » sur le Net. Concernant les moteurs et outils de recherche les plus utilisés, les résultats sont en revanche sans grande surprise : en premier lieu, les internautes vont sur Google et l’annuaire de Yahoo. Viennent ensuite Voila.fr et Lycos.fr. Interrogés sur la possibilité de payer pour obtenir des informations plus précises, les internautes sont catégoriques : c’est non à plus de 80%, preuve que le Net reste encore dans l’imaginaire de ses utilisateurs une zone de gratuité. Enfin, dernier enseignement de cette étude : les recherches les plus fréquentes portent sur les sites de charme et de sexe, puis de loisirs et de vie pratique, ceux des marques classiques, d’informatique et de voyage.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page