Recherche
Se connecter

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Publié par Christelle Magaud le

L'expertise opticien alliée à une nouvelle expérience client premium: voilà l'idée que voulait transmettre l'enseigne Alain Afflelou dans son nouveau concept digitalisé installé au Forum Des Halles. Visite guidée avec Frédéric Poux, p-dg du groupe Afflelou.

Je m'abonne
  • Imprimer
6 tables interactives au service du client

"Fauteuils cosy, table haute, miroir design, mobilier épuré, tout est fait pour que le client se sente à l'aise, dans un environnement convivial et confortable, détaille le p-dg d'Alain Afflelou. Mais la carte du digital est omniprésente dans ce nouveau concept, y compris sur les tables tactiles, avec lesquelles l'opticien peut faire défiler les lunettes, les appliquer virtuellement sur le profil du consommateur, le guider dans sa recherche de montures, d'accessoires... également saisir le dossier. Bref, c'est un véritable outil d'aide à la vente."

Les prises de vue en 3D sont aussi mises à disposition sur le compte internet du client, qui peut retrouver ces essayages s'il le désire.

L'expérience shopping se retrouve enfin dans l'atelier "custom shop", qui offre la possibilité de personnaliser sa monture ou son étui, via une technique de gravure par laser.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s