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L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

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À l'heure où les scandales se multiplient dans la grande consommation, L'Arbre Vert se démarque par un choix orienté dévelop­pement durable. Un positionnement, qui associé à une stratégie commerciale et marketing bien pensée, conduit cet outsider sur la route du succès.

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Éduquer le client

Pour atteindre le plus de consommateurs, L'Arbre Vert a compris qu'il ne fallait pas se contenter de simplement décrire ses produits, mais être acteur de son écosystème, tout en apportant du contenu pédagogique. C'est dans ce cadre que L'Arbre Vert a initié des études (la dernière sur les Français et les produits d'hygiène, avec OpinionWay, est parue en mars 2015) et vient de lancer, en janvier 2016, son Observatoire de la santé et de l'environnement, à travers lequel la marque aborde des sujets relatifs aux allergies, à l'écologie etc. " Il ne s'agit par de faire de l'autoproclamation mais de mettre en avant notre crédibilité et notre connaissance des enjeux ", soutient Marco Petrelli. " L'Arbre Vert s'autorise même à délivrer des conseils à ses clients pour éviter la surconsommation... Une démarche intelligente montrant l'engagement de la marque au-delà de son produit ", commente, à ce sujet, Stéphane Petitjean, directeur associé de Greenflex, société de conseil en développement durable.

Laure Tréhorel

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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