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L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

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À l'heure où les scandales se multiplient dans la grande consommation, L'Arbre Vert se démarque par un choix orienté dévelop­pement durable. Un positionnement, qui associé à une stratégie commerciale et marketing bien pensée, conduit cet outsider sur la route du succès.

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La qualité avant la marge

L'argument commercial prédominant de L'Arbre Vert réside avant tout dans la composition de ses produits. Certifiés Écolabel depuis leur création, ils ont également obtenu, plus récemment, la certification délivrée par l'Association de recherche clinique en allergologie et asthmologie (Arcaa). Non-content de décrocher ces certifications, L'Arbre Vert déploie des cahiers des charges encore plus restrictifs que ne le demandent les organismes de certification et les législations. " La législation européenne répertorie actuellement 26 substances allergènes et devrait étendre la liste à plus de 80. Nous avons anticipé, puisque nous excluons déjà celles pouvant présenter un potentiel allergisant ou sensibilisant ", indique Marco Petrelli. Une stratégie qui en vaut la peine, juste au moment où l'UFC-Que choisir révèle encore un scandale au sein de la grande consommation : la présence de substances potentiellement néfastes dans 185 produits cosmétiques... Il fait donc bon surfer sur la vague verte, ces temps-ci.


Laure Tréhorel

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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