Recherche
Se connecter

Fujitsu World Tour 2016 : le magasin de demain sera digital et personnalisé

Publié par Sonia Puiatti le

Articles géolocalisables, logiciel pour anticiper pertes ou ruptures de stock, caisse réversible... Fujitsu, spécialiste des produits IT, a présenté en juin 2016 six de ses innovations dédiées au retail et au parcours client dans le point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'information sur un produit transmise par la lumière LED

Le principe : un smartphone, via son appareil photo, est capable de décoder une lumière LED, projetée sur un produit, et d'en tirer des informations qui s'affichent sur une appli préalablement téléchargée (prix, stock disponible...). La technologie derrière ce "miracle" : un boitier relié au projecteur à LED convertit un signal numérique en un signal lumineux. Le client peut être renvoyé vers une vidéo, des coupons de promotion ou le site web où il pourra commander directement le produit.

A la fois expérience client novatrice, animation commerciale qui ne nécessite pas d'opération logistique trop lourde et personnalisation de l'information et du parcours d'achat du client, cette technologie répond à toutes les problématiques des retailers et annonce la réalité augmentée en magasin.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Ombeline

Les choix strategiques une structure comportent ceux de bons logiciels internes parmi lesquels celui un CRM performant et adapte ses activites [...]

Sur le même sujet

s