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10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Publié par Christelle Magaud le

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

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Petsmart flaire la bonne affaire avec Chewy

Chewy (850 millions de dollars de ventes, 3 millions de clients, 3000 employés), site américain dédié aux aliments et accessoires pour animaux de compagnie, a été racheté en avril dernier pour 3,35 milliards de dollars. L'heureux propriétaire est le leader traditionnel de la distribution de nourriture animale, l'américain Petsmart (1500 boutiques, 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires aux États-Unis). Une acquisition qui s'inscrit dans un marché mondial de l'alimentation pour animaux porteur, qui s'élève à près de 80 milliards de dollars.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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